Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04 Nov 2007 14:51:18

magnum_cl9
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 04 Nov 2007
Messages: 2

[Wifi] Problème compliation ipw2200

bonjour

je suis nouveau sur Swisslinux.org et j'ai un probme qui me casse la têe depuis quelques jours.
j'ai la version de Mandriva 2006 sur un laptop Dell INSPIRON 6000 . mon noyau est le suivant 2.6.12-12mdk
l'ordinateur est équipé d'une carte réeau wifi intégrée intel PRO/Wireless 2200BG (avec utilisation de la technologie Centrino).

J'ai voulu installer un logiciel sur mon ordinateur, et j'ai été obligé a faire un patch pour le Driver de la carte wifi, ipw2200, j'ai téléchargé le RPM, lors de la mise à jours, le système m'a demandé si je voulais écraser les anciens fichiers, j'ai confirmé par  'y' , malheureusement, le make n'a pas marché et  m'a craché une erreur lors de son exécution. Et les problèmes commencent....
avant quand je tapais 'iwconfig' il y avait toujours l'interface eth2 qui mentionne le carte réseau wifi et la connexion active. maintenant je l'ai plus. pas de connexion wifi non plus... pourtant l'ordinateur reconnais bien la carte.

bon, le problème vient de la perte du driver ipw2200 a priori... pour cela j'ai téléchargé les tous derniers .tgz de ipw2200, ieee80211-1.2.18.tgz et le firmware ipw2200-fw-3.0.tgz... j'ai mis le tout dans un répertoire  /usr/src/modules , le tar xzvf marche bien, je rentre dans chacun des répertoires générés pour le make && make install ..... et les problèmes recommencent:  sad

voilà ce qui se passe:

Code:

[root@localhost ieee80211-1.2.18]# make
Makefile:17:
Makefile:18: WARNING: $SHELL not set to bash.
Makefile:19: If you experience build errors, try
Makefile:20: 'make SHELL=/bin/bash'.
Makefile:21:
Checking in /lib/modules/2.6.12-12mdk for ieee80211 components...
find: /lib/modules/2.6.12-12mdk/build/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
grep: /lib/modules/2.6.12-12mdk/build//.config: Aucun fichier ou répertoire de ce type
grep: /lib/modules/2.6.12-12mdk/build//include/linux/autoconf.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
find: /lib/modules/2.6.12-12mdk/build/: Aucun fichier ou répertoire de ce type
make -C /lib/modules/2.6.12-12mdk/build M=/usr/src/modules/ieee80211-1.2.18 modules
make: *** /lib/modules/2.6.12-12mdk/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt.
make: *** [modules] Erreur 2

Code:

[root@localhost ipw2200-1.2.1]# make

 ERROR: ieee80211.h not found in '/lib/modules/2.6.12-12mdk/include'.

 You need to install the ieee80211 subsystem from http://ieee80211.sf.net
 and point this build to the location where you installed those sources, eg.:

 % make IEEE80211_INC=/usr/src/ieee80211/

 will look for ieee80211.h in /usr/src/ieee80211/net/

make: *** [check_inc] Erreur 1

et voilà le résultat:

Code:

[root@localhost firmware]# modprobe ipw2200
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.12-12mdk/kernel/3rdparty/ieee80211/ieee80211_crypt.ko.gz': No such file or directory
WARNING: Could not open '/lib/modules/2.6.12-12mdk/kernel/3rdparty/ieee80211/ieee80211.ko.gz': No such file or directory
FATAL: Error inserting ipw2200 (/lib/modules/2.6.12-12mdk/kernel/3rdparty/ipw2200/ipw2200.ko.gz): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)

et enfin, l'interface eth2 n'est toujours pas detectable:

Code:

[root@localhost firmware]# iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth1      no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

sit0      no wireless extensions.

J'ai trop cherché sur le web, mais tout le monde parle de la même chose, je comprends pas ce qu'il me manque, les makes ne se lancent pas.... et ma connexion WiFi est perdue sad


merci à tous de bien vouloir m'aider .


autres précisions:

dans le répertoire   /lib/modules/2.6.12-12mdk/kernel/3rdparty/ipw2200  je trouve seulement le fichier suivant : ipw2200.ko.gz
tandisque dans   /lib/modules/2.6.12-12mdk/kernel/3rdparty/ieee80211  je ne retrouve absolument rien....


que dois je faire ???

http://static.swisslinux.org/images/bandeaux/ortho.png
Swisslinux.org s'est doté
d'une charte précise concernant l'orthographe sur son forum. Veuillez en respecter les termes.


Sujet: probleme avec ipw2200
Extrait:  j'ai un probeleme qui me casse la tete ...
Modérateur: fbianco
Remarque: Merci d'utiliser le bouton modifier pour ajouter un complément la prochaine fois.

Conseil http://sfx-images.mozilla.org/affiliates/Buttons/firefox2/ff2o80x15.gif possède un correcteur orthographique intégré.

Hors ligne

 

#2 04 Nov 2007 18:05:23

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: [Wifi] Problème compliation ipw2200

J'ai voulu installer un logiciel sur mon ordi, et j'ete obligé a faire un patch pour le Driver de la caret wifi, ipw2200, j'ai telechargé le RPM, lors de la mise à jours, le sys m'a demandé si je voulais ecrasé les anciens fichiers, j'ai confirmé par  'y' , malheuresement, le make n'a pas marché et  m'a craché une erreur lors de son execution.

C'est très peu clair ce que tu nous racontes ici.


Je suis assez étonné que le module pour cette carte ne soit pas inclus dans ton gestionnaire de paquets, mais bon, je ne connais pas Mandriva. Tu dis qu'avant tu avais ton interface eth2, comment avais-tu installé ta carte ? sans rien faire ? ou tu avais déjà compilé ton module ? Si tu ne l'avais pas compilé, c'est qu'il existe un paquet disponible pour ta distribution contenant ce module. Dans ce dernier cas, j'essaierais de forcer la réinstallation du paquet depuis le gestionaire de paquets.


Sinon, assumons donc, que tu doives compiler ton driver à la main :

As-tu essayé : make SHELL=/bin/bash comme indiqué avant la première erreur ? N'y a-t-il pas de script de configuration (configure config configure.sh ou autre) à lancer avant le make ?

Sinon es-tu sûr d'avoir les headers du noyau ? car sans ceux-ci impossible de compiler un nouveau module.

Les erreurs suivantes dépendent de la première...


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#3 04 Nov 2007 23:02:08

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [Wifi] Problème compliation ipw2200

Hello,

  Il semble effectivement manquer le lien /build dans le répertoire d'installation des modules. Ce lien est en principe créé automatiquement quand tu compiles ton propre noyau (aurais-tu oublié le "make modules-install" ?)

  Si tu n'as pas compilé ton propre noyau, il est possible que ce lien fasse partie du package contenant les headers noyau, et que tu ne l'aies pas installé. (ne connaissant pas Mandrake, je ne peux t'en dire plus)

  Les noyaux linux récents possèdent déja le driver ipw2200 et il n'est pas nécessaire d'installer les souces du site officiel (ipw2200.sourceforge.net). S'il n'existe pas de package ipw2200 dans Mandrake, Il devrait suffire de compiler ton propre noyau en activant les bonnes options dans la configuration du noyau.

  Si tu veux quand même utiliser les packages officiels de ipw2200.sf.net (par exemple pour avoir l'injection de paquets via l'interface radiotap, on demandera pas pourquoi, hum hum) il te faudra utiliser aussi la version externe de la pile ieee 802.11. Pour ce faire, il faut d'abord installer les sources d'un noyau, et le script d'installation enlèvera les versions internes au noyau du driver ipw2200 et de la pile 802.11. Il te faudra alors compiler et installer ce noyau modifié, avant de pouvoir utiliser le driver modifié.

  Mais bon, si tu as vraiment besoin de l'injection de paquets, je te suggérerais de changer de distribution et en choisir une qui ne modifie pas son noyau, ca rendra les choses plus faciles.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB