Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Mandriva
  •  » Se connecter sous "root" en mode graphique???

#1 06 Feb 2007 11:34:17

cyberthecaire
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 06 Feb 2007
Messages: 8

Se connecter sous "root" en mode graphique???

Pas tout-à-fait népohyte sous Linux et plus particulièrement Mandrake, j'appéciais beaucoup la possibilité offerte de se connecter en "root" (super utilisateur) en mode graphique...
Cette option semble avoir disparue de Mandriva 2007...
Y-a-t-il une solution pour activer cette option de connection en mode graphique en tant que "Root"...???
Merci de toute réponse...cool

Hors ligne

 

#2 06 Feb 2007 11:56:39

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Se connecter sous "root" en mode graphique???

Hello,

  Utiliser le compte root en dehors des tâches d'administration système est généralement une mavaise idée, pour de multiples raisons.

  Plutôt que de te logger directement en root, tu peux toujours lancer un terminal et utiliser la commande "su" pour passer root (ou, si tu es sur un système qui préfère sudo, "sudo bash"). L'environnement sera préservé et tout ce que tu lanceras depuis ce terminal sera exécuté en root, y compris les programmes graphiques. Tous les programmes que tu peux lancer depuis l'interface graphique peuvent aussi être lancés depuis un terminal, suffit de connaitre leur nom. (En général c'est assez évident, si tu te sers de la tab-completion du shell)

  Si vraiment tu tiens a te tirer des balles dans le pied, tu peux essayer la procédure suivante (que je n'ai pas testée pk j'ai pas Mandriva):
-> Administration Système / Gestionnaire de Connexion
-> passer en mode super-utilisateur
-> Utilisateurs / Utilisateurs cochés: décocher root.

Condoléances par avance au cas ou tu flinguerais ton système, je ne connais
personne a qui ca n'est pas arrivé au moins une fois smile

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Mandriva
  •  » Se connecter sous "root" en mode graphique???

Pied de page des forums

Powered by FluxBB