Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Mandriva
  •  » [HARD] config non enregistrée carte wireless (Non Résolu)

#1 10 Aug 2005 16:43:30

tcantin
Apôtre du libre
Lieu: Remaufens (FR)
Date d'inscription: 10 Aug 2005
Messages: 53

[HARD] config non enregistrée carte wireless (Non Résolu)

Bonjour,

Après une longue bataille pour l'installation de ma carte wireless (Intel PRO/wireless 2200BG) sous LE2005, je n'arrive pas à configurer celle-ci.

J'ai bien essayé de configurer avec tout les moyens disponible (Drakconnect, iwconfig,...) à la fin de chaque procédure, aucune config ne change et donc -> pas de connexion.

Si quelqu'un à une solution (encore un tool) ou une idée qui m'échappe (un fichier, un accès non autorisé), merci d'avance.

P.S. j'ai également faire tout cela en user=root.


En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (Devise Shadoks)

Hors ligne

 

#2 10 Aug 2005 19:10:35

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [HARD] config non enregistrée carte wireless (Non Résolu)

Hello,

  essaies déja:

Code:

# dmesg |grep ipw2200

Si aucune ligne ne s'affiche, c'est que le driver n'a pas reconnu la carte. Tu peux alors essayer :

Code:

# lsmod |grep ipw2200

Si rien ne s'affiche, tu peux encore essayer

Code:

# modprobe ipw2200

Si le driver était déja chargé, mais ne détecte pas la carte, il n'y a guere d'autre solution simple que de télécharger la dernière version du driver (soit par le système d'installation Mandriva s'il est disponible - il s'appelle probablement ipw2200 ou qqch comme ca), soit a la main sur http://ipw2200.sourceforge.net. Su tu fais a la main, il te faudra aussi installer le driver générique 802.11 que tu peux trouver sur http://ieee80211.sourceforge.net. Il te faudra aussi le firmware de la carte ici: http://ipw2200.sourceforge.net/firmware.php

Note qu'il te faut un noyau 2.6 minimum, avec l'extension crypto ARC4, et également MIC et AES si tu comptes utiliser WPA, ainsi que l'infrastructure Hotplug pour le chargement du firmware.

Ensuite, plus qu'a suivre les instructions d'installation fournies avec ces archives.

++
BOFH

[/url]

Hors ligne

 

#3 10 Aug 2005 20:22:00

tcantin
Apôtre du libre
Lieu: Remaufens (FR)
Date d'inscription: 10 Aug 2005
Messages: 53

Re: [HARD] config non enregistrée carte wireless (Non Résolu)

ben, ma carte est bien reconnue:

# dmesg |grep ipw2200:

ipw2200: Intel(R) PRO/Wireless 2200/2915 Network Driver, 1.0.1
ipw2200: Copyright(c) 2003-2004 Intel Corporation

#iwconfig wlan0:

wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:off/any  Nickname:"tc02"
          Mode:Managed  Frequency:2.462 GHz  Access Point: 00:00:00:00:00:00
          Bit Rate=54 Mb/s
          RTS thr=1600 B   Fragment thr=2304 B
          Encryption key:off
          Power Management:off
          Link Quality:15/100  Signal level:24/154  Noise level:0/154
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0


Mais si je configure ma connexion:

#iwconfig wlan essid "mon ssid"

ce n'est pas pris en compte. Même en allant directement modifier la config du fichier ifcfg_wlan0.


En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (Devise Shadoks)

Hors ligne

 

#4 10 Aug 2005 21:25:03

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [HARD] config non enregistrée carte wireless (Non Résolu)

Hello,

  C'est quel type de portable ? y-a-il une touche "killswitch rf" ? qui active et désactive le wifi sous windows ?

  Y'a-il un contrôle d'accès  par adresse mac au niveau de l'access point ?

  Utilises-tu du WEP ? du WPA ?

  Tu peux aussi peut-être essayer de forcer le canal de transmission avec iwconfig, s'il n'est pas correct...

  Sinon c'est peut-être un problème spécifique à Mandriva, la je ne peux pas t'aider.

++

Hors ligne

 

#5 10 Aug 2005 21:34:58

tcantin
Apôtre du libre
Lieu: Remaufens (FR)
Date d'inscription: 10 Aug 2005
Messages: 53

Re: [HARD] config non enregistrée carte wireless (Non Résolu)

J'ai un DELL INSPIRON 510m. J'ai effectivement une combinaison qui permet d'activer/désactiver le Wifi et le Bluetooth. Présicion: c'est toujours actif.

concernant la config réseau, au plus basic pour évité les problème


En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (Devise Shadoks)

Hors ligne

 

#6 18 Dec 2005 23:12:51

stardust
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 18 Dec 2005
Messages: 41

Re: [HARD] config non enregistrée carte wireless (Non Résolu)

j'ai le même problème que toi avec cette carte

chez moi, il s'agit d'un toshiba, j'ai cliqué sur FN F8, le témoin du wifi est activé mais pas de connexion

j'ai l'impression que mandriva n'arrive pas à activer la carte

mais sous ubuntu, voilà ce que j'obtiens

hyperion@ubuntu:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

eth1      IEEE 802.11g  ESSID:"Hyperion"
          Mode:Managed  Frequency:2.437 GHz  Access Point: 00:13:46:3E:50:90
          Bit Rate=54 Mb/s   Tx-Power=20 dBm
          Retry limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=93/100  Signal level=-35 dBm  Noise level=-79 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:13   Missed beacon:0

sit0      no wireless extensions.


Que ton cœur ne soit pas vaniteux à cause de ce que tu connais ; prends conseil auprès de l'ignorant comme auprès du savant, car on n'atteint pas les limites de l'art, et il n'existe pas d'artisan qui ait acquis la perfection. Une parole parfaite est plus cachée que la pierre verte ; on la trouve pourtant au près des servantes qui travaillent sur la meule.

PTAH HOTEP

Hors ligne

 

#7 06 Jan 2006 18:28:51

acer2500
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 29 Aug 2005
Messages: 9

Re: [HARD] config non enregistrée carte wireless (Non Résolu)

Hello,
Je suis assez nouveau dans le domaine Linux et j'ai souffert au début avec ma carte Broadcom intégrée dans mon acer travelmate 2500. La solution: Ndiswrapper (en tout cas pour ma carte), pour la version Mandriva LE2005, j'ai du utiliser la version ndiswrapper-1.5.tar.gz, car la version ndiswrapper-1.3rc1.tar.gz ne fonctionnais pas... puis après avoir installé, j'ai fait la configuration de la carte. Grâce à NdisWrapper, j'ai réussi à faire fonctionner ma carte wifi sur SUSE10, MandrivaLE2005, Mandriva2006. Mais chaque fois il y avait des petites astuces à chercher. Sur Mandriva 2006, le Kernel ne doit pas Finir par SMP, car Ndiswrapper visiblement ne le supporte pas, Pour le mettre en route et faire les config's j'ai du faire un démarrage sous un Kernel non SMP, le configurer et revenir en SMP. Visiblement lors de l'installation Mandriva, Si c'est un P4, le Kernel installé est SMP.

Je ne sais pas si ça va vous aider mais bonne chance...

Hors ligne

 

#8 06 Jan 2006 18:59:10

Tengu
Gourou(e) du libre
Lieu: La Tour-de-Peilz
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 493
Site web

Re: [HARD] config non enregistrée carte wireless (Non Résolu)

bon, pour une ipw2200, pas de ndiswrapper. si Mandriva est pas capable de voir et utiliser cette carte, c'est que cette distrib est décidemment pire que médiocre.
J'ai la même sur un sony vaio, et pas l'ombre d'un problème sous Ubuntu breezy...

Le soucis de mdk, c'est qu'il laisse pas l'utilisateur faire sa propre config, il se sent obligé de retoucher par derrière... pire que fedo, pour ça hmm

ça donne pas une bonne image de Linux, à mon avis

[bon, je sors du mode troll, mais je le redis:
mv mandriva /dev/null
et tout est réglé :p ]


Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

https://twitter.com/swisstengu (compte twitter)
https://blog.tengu.ch/ (un blog parmis tant d'autres)

Hors ligne

 

#9 07 Jan 2006 10:02:07

stardust
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 18 Dec 2005
Messages: 41

Re: [HARD] config non enregistrée carte wireless (Non Résolu)

bonjour

j'ai réglé mon problème de carte réseau et wifi en désactivant tout simplement l'acpi sous grub(pour ubuntu)
tu devrais essayer de le désactiver sous mandriva, ça devrait marcher pour toi aussi


Que ton cœur ne soit pas vaniteux à cause de ce que tu connais ; prends conseil auprès de l'ignorant comme auprès du savant, car on n'atteint pas les limites de l'art, et il n'existe pas d'artisan qui ait acquis la perfection. Une parole parfaite est plus cachée que la pierre verte ; on la trouve pourtant au près des servantes qui travaillent sur la meule.

PTAH HOTEP

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Mandriva
  •  » [HARD] config non enregistrée carte wireless (Non Résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB