Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour.Suite à une mise à jour sur cet ordi équipé de Ubuntu 12.04, j'ai procédé au redémarrage demandé et tout s'est bloqué: plus que l'image de fond d'écran, aucune icone, mode terminal inaccessible. Idem en forçant l'extinction et en redémarrant la bête. Que faire? - merci!
Hors ligne
Bonjour,
Si je comprends bien, il s'agit d'une mise à niveau vers Ubuntu 14.04 et pas d'une mise à jour de Ubuntu 12.04. Il devrait être possible de redémarrer la machine avec l'ancien noyau Linux en gardant la touche [Maj] enfoncée dès le BIOS pour faire apparaître le menu du GRUB et sélectionner une version précédente du noyau (probablement 3.5, ce qui pourrait expliquer le problème).
Merci de dire ici si cela fonctionne.
Cordialement.
Hors ligne
C'était pas une mise à jour vers Ubuntu 14, juste une màj courante. J'ai été dans le "Grub" et essayé le démarrage sans échec, mais ne sait quelle option essayer ensuite?
Hors ligne
Il suffit de choisir "Options avancées" dans le menu GRUB, puis sélectionner la version précédente du noyau (3e ligne). Si la machine ne démarre toujours pas, tenter de démarrer en choisissant le recovery mode (2e ligne), puis les différentes option de réparation (du GRUB, des paquets cassés, etc.). On va trouver!...
Hors ligne
Ca se corse: version précédente ne donne rien, réparation des paquets non plus, puis réparation du Grub, je me retrouve avec ça:
GNU GRUB version 1.99-21ubuntu3.14
Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB
list possible command completion. Anywhere else TAB lists possible device or file completions.
Grub> _
Hors ligne
Bon, je pense que le plus simple serait de passer chez why! pour une réinstallation du système, après avoir tenté de comprendre ce qui s'est passé (mise à jour avortée en raison d'une coupure de réseau ou d'alimentation, incompatibilité avec DropBox, etc.)...
Cordialement.
Hors ligne
En effet, la situation était sans issue: impossible de démarrer sans problème la machine sur un ancien noyau Linux, sans retomber, à l'ouverture de la session (sans mot de passe?) sur l'image de fond d'écran et rien d'autre. Impossible d'ouvrir une fenêtre terminal avec [Ctrl]+[Alt]+[T], ni même d'accéder à une console root avec le menu du GRUB!?!
En démarrant sur un Live-DVD Ubuntu 14.04, il a été possible de récupérer tous les fichiers (y compris les dossiers et fichiers cachés), de réinstaller un build Ubuntu 14.04 et de restaurer les fichiers en question. La machine fonctionne à nouveau à la perfection, mais sans explication des causes du problème rencontré. Je suspecte personnellement DropBox et son caractère invasif...
Je marque donc le problème comme [Résolu].
Hors ligne