Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04 Dec 2014 17:56:02

jbgruring
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 15 Jan 2014
Messages: 251

[Résolu] Navigateurs Ubuntu et imprimantes Dymo 450

Bonjour,

Dans tous les navigateurs que l’on trouve pour Ubuntu, certains ne réagissent pas du tout avec l’imprimante Dymo 450. Mozilla Firefox est l’un de ceux-là.
Quelle solution trouver pour que cela fonctionne sans problème? D’autre part, comment faire pour que l’imprimante Dymo 450 puisse accéder aux formats de papiers et d’impressions que l’on trouve sur PC?
Je sais que ces questions ont été posées dans le Forum dédié à Ubuntu, mais pour mon cas, elles concernent spécifiquement les ordinateurs why! avec lesquels je travaille et avec lesquels ma fille travaille dans son cabinet de physiothérapie.

Cordialement.
JB

Hors ligne

 

#2 05 Dec 2014 17:18:41

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: [Résolu] Navigateurs Ubuntu et imprimantes Dymo 450

Bonjour,

Je résume ce que j'ai compris de la situation. Le cabinet de physiothérapie de votre fille utilise la plate-forme medionline.ch de la Caisse des Médecins pour éditer (notamment) des petites cartes de rendez-vous à donner aux patients. Ces petites cartes sont imprimées à partir du fichier pdf édité sur medionline.ch sur une imprimante Dymo 450 sur des petites cartes en papier épais. Vous avez réussi à installer l'imprimante le plus simplement du monde en allant chercher les imprimantes disponibles dans le menu "Impression" des "Paramètres systèmes".

Vous m'avez envoyé un exemple de pdf généré par medionline.ch avec un navigateur (lequel?) installé sur une machine Windows. J'ai pu l'ouvrir avec Evince et l'imprimer sur papier (et au format!) A4. Sauf si le driver de la Dymo 450 n'est pas le bon, je ne vois pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.

Ce que je ne comprends pas, c'est que le pdf s'affiche sur medionline.ch avec Chrome, mais pas avec Firefox, ni aucun des autres navigateurs que vous avez testés. Si vous allez dans Firefox > Outils > Modules complémentaires et que vous recherchez "Reader", vous pourrez installer et tester différents lecteurs. Peut-être... Vous pourriez aussi regarder quels modules sont installés par défaut dans Chrome concernant Reader.

Malheureusement il n'y a plus de version Adobe Reader pour Linux (voir http://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/) et les anciennes ne fonctionnent plus bien (voir cette discussion http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1544061).

En dernier ressort, vous pourriez installer Adobe Reader dans Wine et tenter d'imprimer avec le driver Linux de la Dymo 450...

Bonne chance!


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 06 Dec 2014 22:40:08

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: [Résolu] Navigateurs Ubuntu et imprimantes Dymo 450

Bonjour,
  Normalement le document devrait être au format PDF/A normalisé par iso http://fr.wikipedia.org/wiki/PDF/A-1 .
  Si c'est le cas il n'y a pas besoin d'un adobe reader dernière version pour visionner ce document.
  Ces imprimantes ont une large gamme de papiers à disposition ( ruban 12mm, ruban 29 mm, étiquettes ,... ) . Est-il possible que les paramètres du papiers soient faux?
Meilleures salutations.


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

#4 08 Dec 2014 14:18:42

jbgruring
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 15 Jan 2014
Messages: 251

Re: [Résolu] Navigateurs Ubuntu et imprimantes Dymo 450

Bonjour,
Il y a un bout de plus. L'impression avec Mozilla fonctionne mais le résultat est très "pixellisé". J'ai testé plusieurs possibilités d'impression mais ça ne change rien.
Je continue mais on va finir par trouver la solution.
Ma question : comment faire pour imprimer les étiquettes avec une qualité suffisamment bonne pour que la lecture soit bonne voire excellente. La taille, le genre de caractère, la disposition, tout cela est bon.
Merci pour votre aide.
JB

Hors ligne

 

#5 08 Dec 2014 15:31:51

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: [Résolu] Navigateurs Ubuntu et imprimantes Dymo 450

Bonjour,

Je vous suggère de poser la question à Dymo, en précisant comment vous avez installé le driver sous Ubuntu 12.04 (éventuellement avec le numéro de version). En effet, la Caisse des Médecins, qui vend aussi des imprimantes (si j'ai bien compris), ne connaît pas les Dymo. Et il vaut toujours mieux s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints...

Vous devriez en outre fournir ici ces indications précises (type de police, nom et modèle du driver...).

Bonne chance!


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#6 08 Dec 2014 17:28:46

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: [Résolu] Navigateurs Ubuntu et imprimantes Dymo 450

Hello,
Ne pas oublier de tester avec la douchette le rendu. Il ne suffit pas seulement de pouvoir voir avec l'oeil nu, le laser doit aussi pouvoir reconnaitre les caractères. big_smile
Meilleures salutations.


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

#7 09 Dec 2014 16:57:56

jbgruring
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 15 Jan 2014
Messages: 251

Re: [Résolu] Navigateurs Ubuntu et imprimantes Dymo 450

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J’ai tenu compte de toutes les informations. Il faut installer tous les drivers fournis par Dymo, travailler avec Firefox Mozila comme navigateur et utiliser les étiquettes 30256. L’impression est de très bonne qualité. J’ai juste un petit décalage d’informations en haut de l’étiquette, mais le problème me semble être résolu.
Merci à tous pour votre aide et j’espère que ce Forum a permis de résoudre d’autres problèmes similaires avec cette imprimante.
Meilleures salutations.
JB

Problème résolu pour moi!!!

Hors ligne

 

#8 09 Dec 2014 17:20:10

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: [Résolu] Navigateurs Ubuntu et imprimantes Dymo 450

Bonjour,

Vous m'en voyez ravi! Je marque le problème comme [Résolu] dans le titre. Et surtout bravo pour votre démerdise, comme on dit par chez nous!

Quant à l'utilité de cette file de discussion, je note qu'à l'heure où j'écris ces lignes, elle a déjà été vue par 645 personnes...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#9 09 Dec 2014 17:41:26

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: [Résolu] Navigateurs Ubuntu et imprimantes Dymo 450

je me permet de faire un lien vers l'autre conversation qui traite du même sujet http://www.swisslinux.org/forum/viewtopic.php?id=3353

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB