Vous n'êtes pas identifié.
Comme dit dans le sujet, je cherche à changer mon vieux PC sous Ubuntu par un tout neuf toujours sous Ubuntu, tant qu'à faire!
Je souhaite l'acheter dans un magasin et non pas par le net, pour raison de SAV, par exemple!
Je suis effectivement un simple utilisateur de cet OS et non pas un développeur! ))
Canton de Fribourg en 1 ou Vaux en 2!
Merci pour votre retour!
PS: Ok, ma question va sûrement vous faire rire, mais pas grave, c'est la réponse qui m'intéresse! ))
Dernière modification par Mistral (11 Oct 2013 16:52:10)
Bonjour,
Non non, ce n'est pas une question qui fait rire. La réponse est même pas simple.
Il y a Why!(qui utilise le wiki et le forum de Swisslinux pour le support), qui livre par la poste.
Un de nos membres à Bulle fait du conseil (et de la vente en tout cas avant ... c'est encore d'actualité ?) informalys
Si non, nous avons une liste, a peut-près à jour, ici : http://www.swisslinux.org/wiki/fr/assoc … s_suggeres
Merci pour ces infos!
Je vais challenger ce petit "monde" et vous ferai un petit retour, ça peut servir! ))
Bien cordialement,
Christophe
Au fait, j'ai un script qui se lance depuis qq temps, que je n'arrive pas à arrêter, sans interrompre la session!
Ca fonctionne mieux que de de redémarrer le PC, à priori!
Je n'arrive pas à copier le script mais souvent il est indiqué que c'est un pb avec le navigateur Firefox, ou alors c'est un script à rallonge alors...
Est-ce que cela vous parle, ou alors vous avez besoin de plus de détail!?
Je suis pas sur de comprendre...
Tu as cette fenêtre qui apparaît régulièrement, c'est ça ?
Si c'est ça, c'est un/des javascripts qui sont très lourd. Tu peut filtrer quels sont les site qui utilise du javascript avec des extentions comme noscript.
Si c'est pas ça essaye de reformuler.
Dernière modification par sebseb01 (15 Oct 2013 21:19:55)
Super, c'est exactement ça!
Après avoir installé l'extension, y a plus qu'à la tester! )
Ca a l'air de fonctionner en toute cas, alors c'est génial!
Et merci de l'info pour cette astuce!
PS: Ne me suis pas encore attelé à la recherche de mon nouveau PC, mais ça va venir!
Au fait, c'est une vrai galère pour trouver un magasin vendant un PC sous Ubuntu, voir sans OS!
En effet, je ne vais pas payer CHF300 d'installation d'Ubuntu, comme certain me le propose.
En fait, côté Ubuntu, je peux me débrouiller!
Je recherche donc maintenant un PC neuf sans OS, à défaut!
Quid!?
J'ai pas grand chose à ajouter :
Sebseb01 a écrit:
Il y a Why!(qui utilise le wiki et le forum de Swisslinux pour le support), qui livre par la poste.
Un de nos membres à Bulle fait du conseil (et de la vente en tout cas avant ... c'est encore d'actualité ?) informalys
Si non, nous avons une liste, a peut-près à jour, ici : http://www.swisslinux.org/wiki/fr/assoc … s_suggeres
Why! a des partenaires (boutiques) un peut partout en suisse, regarde sur leur site ici
Dernière modification par sebseb01 (12 Jun 2014 11:58:27)