Le 8 octobre, la grande fête du libre qui se tenait à l'Hepia a accueilli près d'un millier de curieux. Intitulée 'Fêtons Linux!', elle proposait une série de conférences, des démonstrations en tous genres, des possibilités d'installations et de téléchargements de logiciels libres, des cours etc. Trois associations (le Gull, Swisslinux.org et le Post Tenebras Lab), ainsi que le département d'informatique de l'Hepia, s'étaient regroupés pour l'organisation de cet événement.

Sur place, des conférences se sont succédées durant toute l'après-midi sur des thèmes variés allant du mode d'emploi de logiciels libres à la présentation de projets phares comme Wikipedia ou OpenStreetMap.
Plusieurs stands ont attiré la foule! Le Post Tenebras Lab - groupe de bricoleurs en tous genres - a notamment séduit nombre de curieux avec ses imprimantes 3D, Arduino et autres substances intrigantes!
Pendant ce temps, une quarantaine de personnes se sont initiées à la ligne de commande, tandis que d'autres profitaient des compétences des animateurs pour se faire aider à l'installation d'un système d'exploitation libre sur leur ordinateur. Le vif intérêt du public confirme, s'il était besoin, que le Libre à le vent en poupe!

Intéressés? Vous nous retrouverez lors du Festival du Développement Durable de Genève, du 13 au 15 mai 2011.